Sélectionner une page

Master Manager des stratégies marketing et communication

Contributeur de la réussite et du développement d’une entreprise, le Manager des stratégies marketing et communication assure la double mission de mettre en adéquation son offre produit ou service avec son marché et de participer à son rayonnement et sa notoriété, en améliorant sa visibilité et la lisibilité de son identité, de ses valeurs et de sa singularité.
2 ans
1 Site(s) disponibles

Accessibilité

L’action peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour évaluer les besoins et possibilités d’aménagement.

Objectifs la formation : Master Manager des stratégies marketing et communication

Objectifs métiers

Le titulaire est formé pour devenir :

  • En début de carrière : chargé de communication et/ou marketing, chargé de communication et/ou marketing digital, chargé de référencement, Traffic manager, chef de projet digital, chef de projet CRM, chef de projet référencement, référenceur SEO/SEA, chef de projet communication et/ou marketing
  • Après 2 à 5 années d’expérience : consultant communication et/ou marketing, responsable communication et/ou marketing, manager communication et/ou marketing, digital marketing manager, responsable webmarketing, responsable communication et/ou marketing digital, directeur de projet digital
  • Au-delà de 5 voire 10 années d’expérience, directeur communication et/ou marketing, directeur communication/marketing digital

Objectifs pédagogiques

  • Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
  • Élaborer une stratégie marketing et communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public-cible
  • Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable
  • Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de la marque

Prérequis

  • Titulaire d’un Bac +3 ou Titre RNCP de niveau 6

Contenu : Master Manager des stratégies marketing et communication

  • BLOC 1 : Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
  • BLOC 2 : Élaborer une stratégie marketing alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible
  • BLOC 3 : Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable
  • BLOC 4 : Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de marque

Domaine général

  • Anglais

Poursuite de formation possible

  • NA
Pour plus de détails, consultez la fiche RNCP de la formation sur le site de France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38504/
Certificateur : MEDIASCHOOL
Date d'échéance de la certification : 21/12/2028
6838€/an (Référence NPEC moyen). Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% pour le bénéficiaire.

En quelques chiffres
Master Manager des stratégies marketing et communication

Taux d’obtention de la certification
Taux de satisfaction apprentis

Taux d’arrêt de la formation

Pour obtenir les indicateurs détaillés : (satisfaction employeur , présentation à l’examen, insertion, rupture, poursuite de parcours )

Javouhey, Brest

Recrutement

  • Dossier de candidature et entretien

Modalité pédagogique

  • Bootcamp – Intelligence artificielle (chatgpt et ses extensions notamment), techniques audiovisuelles (photo, vidéo, podcast), techniques avancées de PAO…, techniques oratoires, entrepreneuriat..
  • Ateliers collaboratifs
  • Projets école/entreprise
  • Masterclass thématiques
  • Immersion dans des environnements professionnels

Rythme de l’alternance et durée de la formation

  • De septembre à juin
  • 910 heures en centre de formation sur 2 ans et 2 500 heures en entreprise
  • 1 jour/semaine en centre et 16 semaines en centre de formation

Modalité d’évaluation 

Évaluation par bloc de compétences

  • Blocs 1 et 2 : Études de cas, travail individuel, production écrite, présentation orale
  • Blocs 3 et 4 :  Mises en situation professionnelle, travail individuel dans un cadre collectif, production écrite, présentation orale
  • Validation du Titre si obtention des blocs 1,2,3 et 4

Particularité du centre 

  • Locaux innovants
  • Accompagnement des étudiants

Je souhaite être rappelé

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite envoyer une demande

« * » indique les champs nécessaires