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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.
2 ans
1 Site(s) disponible(s)

Accessibilité

L’action peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour évaluer les besoins et possibilités d’aménagement.

Objectifs de la formation : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs métiers

Le titulaire est formé pour devenir :

  • Vendeur
  • Téléconseiller
  • Conseiller commercial
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Animateur des ventes
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de réseau

Objectifs pédagogiques

  • Assurer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes
  • Savoir négocier, vendre des produits
  • Développer et fidéliser sa clientèle
  • Assurer la relation client à distance, sous toutes ses formes
  • Préparer et animer des événements commerciaux
  • Développer le système d’information commerciale
  • Participer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
  • Analyser son portefeuille clients

Prérequis

  • Baccalauréat professionnel secteur commerce
  • Baccalauréat général

Contenu : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Domaine professionnel

Bloc n° 1 Relation client et négociation-vente

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

Bloc n° 2 Relation client à distance et digitalisation

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce

Bloc n° 3 Relation client et animation de réseaux

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Domaine général

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Poursuite de formation possible

  • Toutes autres formations bac+3 dans le domaine du commerce et marketing
  • Licence pro métiers de l’immobilier
  • Bachelor Responsable de Développement Commercial et Marketing
  • Licence pro e-commerce et marketing numérique : Licence pro Commerce Connecté
Pour plus de détails, consultez la fiche RNCP de la formation sur le site de France Compétences :
Certificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date d'échéance de la certification : 31/12/2028
7618€/an (Référence NPEC moyen). Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est pris en charge à 100% pour le bénéficiaire.

En quelques chiffres
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Taux d’obtention de la certification
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Taux de satisfaction apprentis
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Taux d’arrêt de la formation

Pour obtenir les indicateurs détaillés : (satisfaction employeur , présentation à l’examen, insertion, rupture, poursuite de parcours )

Télécharger nos chiffres clés

Notre-Dame, Redon

Recrutement

  • Candidature obligatoire sur Parcoursup
  • Dossier scolaire
  • CV + lettre de motivation
  • Entretien individuel

Modalité pédagogique

  • Cours en présentiel (2 jours en distanciel par an possibles)
  • Pédagogie de projets
  • Accompagnement à l’alternance avec des entretiens de suivi réguliers
  • Mise à disposition d’Ipad pour chaque alternant

Rythme de l’alternance et durée de la formation

  • De septembre à juillet
  • 1350 heures en centre de formation sur 2 ans et 1940 heures en entreprise, hors congés payés
  • 2 jours par semaine en centre et 3 jours par semaine en entreprise.

Modalité d’évaluation 

  • Épreuves ponctuelles terminales

Particularité du centre

  • 4 visites ou appels en entreprise prévues par année de formation.
  • Accompagnement individuel mis en place pour accompagner l’apprenti et l’entreprise au début du contrat.
  • Association pour le Développement et la Promotion des Entreprises et Agence d’attractivité : Adhésion + création d’un réseau d’entreprises
  • Contacts avec Association des commerçants de Redon

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